A la table de… Pouzenc

Envie de se faire un bon resto proche de Bastille ? On vous recommande le restaurant Pouzenc, au 67 rue de Charenton.

Autant le dire tout de suite : Pouzenc, on adore. Ce petit restaurant situé au 67 rue de Charenton, à quelques centaines de mètres de la place de la Bastille, ne paye pas de mine d’extérieur. Le rideau est tiré le soir. C’est pourtant dommage de passer à côté sans s’y arrêter.

A l’intérieur, quelques tables sont disposées ici et là dans un décor chaleureux. Le service peut se faire aussi au bar pour déguster l’un des très nombreux vins que compte la carte avec une assiette de charcuterie. Du côté des plats chauds, ça change régulièrement en fonction des saisons. La carte est revue toutes les trois à quatre semaines dixit le chef de cuisine.

Feu d’artifice gustatif

Difficile donc de vous recommander un plat en particulier. Il ne sera sûrement plus servi dans quelques semaines. On peut vous dire cependant que le pot-au-feu aux noix de Saint-Jacques normandes et son bouillon aux coques est une merveille. Tout comme la croquette de boudin noir à la citronnelle. En fin de repas, laissez-vous tenter par un dessert. La meringue au mascarpone chocolat et sa compote banane-coco-chantilly-cacahuète est un feu d’artifice gustatif. Ça explose en bouche.

Le restaurant propose un véritable voyage culinaire. De la Bretagne (andouille de Guémené) à la Normandie (Saint-Jacques normandes) en passant par la Corse (brocciu à l’huile d’olive ou à la confiture de cerise maison), les amateurs de cuisine du terroir seront ravis.

La note s’il vous plait ? Un menu entrée-plat-dessert à 34 euros. Pour deux avec une bouteille de vin et un apéro, on s’en sort pour à peine moins de 100 euros.

Ouvert uniquement le soir. Réservation conseillée.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s