A la table de… Gaspard

C’était le veille du confinement. Nous ne savions pas encore que cette promenade dans le quartier d’Aligre, dans le XIIe, allait être la dernière avant de nombreuses semaines. Le soleil resplendissait, il faisait même un peu trop chaud pour un mois de mars. Il était passé 13 heures et à la vue du restaurant Gaspard, 26 rue de Cotte, nous avons décidé de nous y arrêter.

Il faut dire que d’extérieur l’établissement est plutôt attrayant. Sur la devanture, à côté du nom du restaurant, on peut y lire la mention « atelier gastronomique ». L’ardoise est bien mise en évidence devant la porte avec seulement quelques entrées, plats et desserts et deux formules pour le déjeuner. Nous avons opté pour la formule entrée/plat à 16 euros.

Mets de l’huile

« Vous avez fait votre choix ? » Oui, ce sera croustillant de camembert et ses pommes et oeufs pochés et sa crème de chorizo. Dommage, un des deux oeufs est dur. Ouf, l’autre coule. Son jaune en tout cas. Mais le chorizo n’est pas très présent… Passons à la suite. Lasagnes de polenta, épinard, parmesan, noisettes pour monsieur. Poulpe aux poireau et au gingembre pour madame.

Les plats sont jolis mais l’huile est trop présente. Les ingrédients baignent dedans. A n’en pas douter, le cuistot a eu la main lourde sur le gras. A défaut de tremper dans l’huile, le poulpe aurait mérité d’être noyé un peu plus dans le jus de cuisson. On s’arrêtera là, pas de dessert pour ce midi. Peut-être de peur que la terrine de pain perdu nous glisse entre les doigts.

La note s’il vous plait ? Pour deux avec un pichet de vin et un apéro, on s’en sort pour 69 euros. Avant le confinement, ouvert midi et soir du mardi au samedi.

Gaspard, 26 rue de Cotte, 75012, Paris.

A.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s