Un spectacle écolo pour toute la famille

Qui a coupé l’eau ? C’est à partir de cette interrogation que le spectacle du même nom a été conçu. Une fable écologique que j’ai découvert avant le confinement au théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard dans le IVe arrondissement de Paris. Ce spectacle pour enfants revient dans le même théâtre du 25 novembre 2020 au 31 janvier 2021.

Kimo, une jeune écolière entend à la télévision qu’une catastrophe mondiale vient de se produire : il n’y a plus d’eau dans les robinets. Elle décide de partir à la recherche du coupable et entraîne le spectateur dans son voyage qui la mènera d’une centrale de traitement d’eau potable au Pôle Nord en passant par les océans.

Elle fera surtout de nombreuses rencontres, dont un poisson brésilien et un ours polaire, qui lui permettront de résoudre son enquête.

Ce spectacle qui mêle à la fois le théâtre, la musique et le chant (à noter que la comédienne chante très bien et qu’il s’agit de chansons originales) aborde la question de la pollution des eaux avec sérieux tout en étant ludique pour la compréhension des tout-petits.

En s’emparant d’un thème à la (bonne) mode, les comédiens, sans être donneurs de leçons, arrivent à leur but : faire réfléchir petits et grands sur les conséquences de nos actes.

Qui a coupé l’eau ? Un spectacle musical écologique et aquatique à partir de 4 ans. A découvrir au Théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard (IVe arrondissement) du 25 novembre au 31 janvier.

A.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s