Kervern et Delépine font rire en s’attaquant aux GAFAM

Dans leur nouvelle comédie, sortie au cinéma mercredi 26 août, le duo grolandais s’attaque aux géants du numérique avec Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero en tête d’affiche. Ne zappez pas !

Kervern et Delépine signent la comédie de la rentrée. Avec Effacer l’historique, leur nouveau long métrage, le duo du Groland s’attaque aux géants du numérique, les GAFAM pour Google, Amazon, Facebook, Appel et Microsoft, en dénonçant ces super puissances économiques qui engrangent autant de données numériques que de bénéfices.

Ce film foutraque (autant que ses deux réalisateurs) est porté par le trio Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero. Ils jouent le rôle de trois français moyens en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Marie est victime de chantage à la sextape. Bertrand est surendetté et sa fille se fait harceler au lycée. Christine est accro aux séries et ne comprend pas pourquoi elle n’obtient pas plus d’étoiles sur son profil de chauffeur VTC. Ensemble, ils vont se battre contre celle qui leur pourrit la vie : l’intelligence artificielle. C’est Don Quichotte contre les moulins. Un combat perdu d’avance contre un ennemi peu identifiable mais qui permettra de faire de nombreuses rencontres, toutes plus délirantes les unes des autres.

Les dialogues sont soignés. Les vannes fusent quitte à être dans l’excès et la surenchère mais jamais le message n’est brouillé. Toutes les formes d’humour y passent : du potache à l’absurde en passant par l’humour noir et le comique de situation. Les deux compères grolandais réussissent leur pari: les spectateurs étaient pliés en deux tout au long de la représentation.

A.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s