Alex Vizorek, l’art de faire rire

Parler d’art et faire rire. C’est un pari osé. Un exercice difficile qu’Alex Vozorek accomplit merveilleusement bien. Cela fait maintenant dix ans qu’il joue son spectacle « Alex Vizorek est une oeuvre d’art ». Une éternité pour un spectacle humoristique ! Vendredi 11 décembre, ce sera la dernière. Capté il y a quelques mois à Bruxelles par les caméras de France Télévision, ce one man show sera retransmis sur France 5 en deuxième partie de soirée dans l’émission « Sur les planches ».

L’humoriste belge nous transporte dans des univers qu’on ne connaît pas toujours comme la sculpture ou l’art moderne. Mais comme il le dit lui même : « L’Art, c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on ne comprend rien, qu’on ne peut pas en faire ». Son spectacle est un petit chef d’oeuvre de drôlerie. On rigole tout en apprenant. Vizorek n’a des fois pas grand chose à faire. Rien que montrer des achromes de Piero Manzoni ou des toiles de Kasimir Malevitch déclenche les rires dans la salle. Mais encore fallait-il y penser.

L’humoriste nous parle aussi de Magritte, Visconti, Ravel, Bergman et plus étonnement de Pamela Anderson, de Luis Fernandez et de Paris Hilton. Quel lien entre tous ? Vous le découvrirez vendredi sur France 5. A l’heure du confinement, où les théâtres et les musées sont toujours fermés, ce spectacle arrive à point nommé.

« Alex Vizorek est une dernière fois une oeuvre d’art ! », sur France 5 vendredi 11 décembre à 22 h 30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s